Contact Diffusion:

Valérie Génebès

tel : 06 82 91 43 17

valerie.genebes@gmail.com

Badoum 

genre : Théâtre marionnettes (adaptation d'albums pour la petite enfance).

âge : 6 mois/5 ans (conseillé aux femmes enceintes)

durée : 25 minutes dans le Dôme et durée libre dans le Jardin de lecture

jauge : 30 personnes

De et par >Déborah Hafota Masson (conception artistique, fabrication et manipulation des marionnettes) et Romain Louvet (conception technique, régie générale et jeu)

 

 

Un dôme...

un volume intime et sur-mesure accueille un nombre de spectateurs adapté à l’espace. À l’intérieur de la bulle bleue, on emprunte aux albums les univers de la mer, de la mare aux hippopotames, de la piscine, on s’y croirait.  On découvre par le toucher les matières au sol, on peut s’allonger et le spectacle continue en projection au-dessus de nous. Derrière, bientôt la boîte dévoile ses secrets et la maison en pop’up de la famille lapin faite de petites marionnettes de latex. Et quand on plonge les marionnettes dans la piscine, ce n’est pas de la magie, c’est de la vraie eau, attention ça mouille !

 

Un jardin de lecture

Dans une mise en espace adaptée et inspirée de l’abC bestiaire, enfants et adultes retrouvent les albums parcourus durant le spectacle, ainsi qu’une sélection plus large de livres d’artistes.

 

 

Librement inspiré de 

Hippopotame /  Janik Coat / Editions Autrement //

Mer Bleue / Donald Crews & Robert Kalan / Editions Kaleïdoscope //

Piscine / Audrey Poussier / Ecole des Loisirs //

Au Loup / Stéphanie Blake / Ecole des Loisirs //

aBC Bestiaire / Janik Coat / Editions Autrement

 

 

Avec le concours inestimable de :

Thomas Bouniort et Rafaël Barnabeu (scénographie sonore / Yann Surel (adaptation graphique et pop'up) / Vincent Lahens et Coline Hateau (scénographie) / Valérie Bornand, Sarah Guidouin et Natacha Sansoz (décor) / Batitt Halsouet (marionnettes) / Jean-Pierre Legout (création lumières)

Compagnonnage : Compagnie Pupelle Noguès - Dômes et toiles : Freed’Home

 

Co-produit par le Collectif AIAA / le Fonds mutuel de soutien à la création Créa’fonds / l’Office artistique de la région Aquitaine / la Caisse des dépôts et consignations /

Dans le cadre du dispositif compagnonnage par ODRADEK/ Cie Pupella-Noguès, missionné par le Ministère de la Culture-DGCA / Subventionné par le Conseil général des Landes / la Région Aquitaine / Soutenu par l’IDDAC - Agence Culturelle de la Gironde / la ville de Mimizan-Le Parnasse / la ville de Canéjan - Centre Simone Signoret / la ville de Luz-Saint-Sauveur - La maison du Parc et de la Vallée I/ a ville de Lormont - le Bois Fleuri / la ville d’Artigues-près-Bordeaux.

© 2013  L'AIAA