Paul VERNHERES est né en 1985 à Biarritz.

Attiré d'abord par le blues suite à sa rencontre avec Nico Wayne Toussaint à l'âge de 12 ans, il se passionnera très vite pour la musique Afro Américaine en général, mais aussi le Rock anglais.

Guitariste autodidacte, ses principales influences sont Melvin « Wah Wah » Watson, BB King, David Gilmour et le guitariste malien Ali Farka Touré.

Il quitte Bayonne en 2003 pour Toulouse où il poursuit ses études tout en jouant et enregistrant avec plusieurs groupes (Dounshaq, Hancock en stock, Joe's Funky business). Il valide la formation du D.U.M.I. (Diplôme Universitaire Musicien Intervenant).

De retour à Bayonne en 2010, il enseigne la musique durant 3 ans avant de se consacrer entièrement à son travail de musicien. C'est à cette période qu'il intègre le projet de David Cairol en tant que sideman / arrangeur et développe la composition à travers ses propres projets tels que le Bokale Brass Band et la Cie des Musiques Télescopiques.

Depuis, Paul s'est forgé une solide expérience du live en France et à l'étranger (Italie, Espagne, Canada, Maroc) et du studio (Pays basque, Toulouse, Marseille et Paris).

En 2012 il intègre la structure pluridisciplinaire AIAA comme musicien de la Cie des Musiques Télescopiques. Cette collaboration va donner naissance à la création de deux ciné-concerts : T60 (2016) et JUNO (2017).

Depuis peu, il travaille régulièrement pour le label Black Stamp Music à Paris et a intégré le Old School Funky Family à Bayonne.

 

Discographie

2002 : Home - Okabe

2005 : Saison 1 - Dounshaq

2009 : Monsieur Tristan

2012 : T60 – La Cie des Musiques Télescopiques

2014 : Initiales – David Cairol

2014 : Baby K and the Riot

2015 : Whistling in the street – Bokalé Brass Band

2015 : Eklekzik – RPZ

2015 : Old School Funky Family - OSFF

2017 : Ping Pong – OSFF

2017 : U.N.I. - David Cairol

 

Formations principales actuelles :

La Cie des Musiques Télescopiques, David Cairol, Old School Funky Family, Bokale Brass Band, Band of Dixie.

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
 
[removed]
 
Options : History : Feedback : Donate Close

© 2013  L'AIAA