TELESCOPE 60
Ciné concert sous les étoiles

 

 

 

 

Ce ciné concert part d’un constat simple : mettez devant vos yeux une paire de lentilles puissantes et vous êtes aussitôt transportés là où vous regardez. C’est ainsi que depuis des siècles l’homme voyage avec légèreté à travers l’espace et le temps : l’astronome se transforme en astronaute !
D’un film assemblé à partir d’images scientifiques, les musiques télescopiques réalisent un voyage sensoriel fait de poésie musicale et visuelle. Pink Floyd, Brian Eno et Pharoah Sanders sont leurs influences les plus palpables. Elles nourrissent une musique épique et onirique qui donne vie à ces images d’archives saisissantes.

L’ORIGINE du SPECTACLE

Nous avons veillé à créer un spectacle accessible à un large public qui s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux passionnés d’astronomie. L’objectif de ce « Ciné Concert » est double : démocratiser une musique et une discipline scientifique exigeantes, en créant un spectacle grand public.

En utilisant principalement des images d’archives, nous avons demandé à la réalisatrice Audrey Mallada de créer un film retraçant un voyage dans l’univers avec pour principal fil conducteur notre musique. Ainsi le spectateur se laisse porter par la poésie et les mouvements de la musique, en même temps que par l’observation des recoins de l’univers et de son histoire telle que l’homme la connaît.

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE : La Cie des Musiques télescopiques
FILMS : Audrey Mallada
MISE en SCENE : Romain Louvet

MEMBRES du GROUPE :
Jean Vernhères : synthétiseur, saxophone, choeurs
Pierre Sangla : batterie, choeurs
Thomas Saez : synthétiseur, basse, chant
Paul Vernhères : guitare, choeurs

Le CD de La Cie des Musiques Télescopiques est de nouveau disponible. Pour le commander, veuillez envoyer un chèque d'un montant de 14€ (port compris France Métropolitaine) à l'ordre de L'AIAA.
Et envoyer à : L'AIAA, 68 chemin des résineux - 40120 ROQUEFORT.

Sans oublier de mentionner l'adresse de livraison...

© 2013  L'AIAA