Thomas SAEZ

Musicien, compositeur, arrangeur

 

Originaire de Bayonne, Thomas apprend la basse en parallele de ses études d’électronique à la fac de Bordeaux. Il déménage à Paris en 2003 pour se consacrer pleinement à la musique. 

Il rencontre Jérémy Chatelain, alors connu pour sa participation à la « Star Academy » qu’il accompagne sur scène et en studio. Pendant les 7 ans que dure cette étape parisienne, Thomas travaille en live ou en studio avec divers artistes : Il enregistre en 2007 la BO des « Chansons d’Amour » écrite par Alex Beaupain et réalisée par Frédéric Lo, participe à l’album « Psychédélices » d’Alizée avec qui il tourne en 2008 en France, Russie et Mexique et enregistre avec Emma Daumas « Le Chemin de la Maison » qu’il accompagnera ensuite sur les scène françaises et belges pendant 2 ans. 

Thomas retourne s’installer en 2010 au Pays Basque où il fonde le trio Le Mutant avec lequel il enregistre plusieurs albums et tourne en Europe et aux USA. Il intègre également de nombreux projets musicaux, dont la Compagnie des Musiques Télescopiques avec qui il enregistre en l’album T60 et prépare un nouveau spectacle pour 2016 en collaboration avec l'AIAA.

© 2013  L'AIAA