UBU ROI VROUT                                

SAMEDI 10 OCTOBRE À 20H30

FOYER MUNICIPAL

à Roquefort

durée : 1H

Vincent NADAL : idée originale et interprétation

Sonia MILLOT : mise en scène

Compagnie Les Lubies - Bordeaux

Les Lubies s’emparent de la délicieuse aventure polonaise de Père et Mère Ubu qui éliminent la famille royale.

Sur scène, Vincent Nadal use (de) son corps, de sa voix et de sa fantaisie. Récupérées, transformées, recomposées ou détournées, puis manipulées, les vieilleries glanées dans les greniers familiaux deviennent ses partenaires de jeu. Sonia Millot le met en lumière. Bord plateau, elle joue de « systèmes lumineux » de leur invention.

Performance truculente, UBU ROI-Vrout rend complices les spectateurs de ce désir de liberté d’être.

 

« Notre intention est de mettre en jeu des textes, des visions poétiques, ludiques et physiques. Fantaisie théâtrale, débridée, libre et authentique.

Le temps de la représentation est un rendez-vous avec les spectateurs. Un moment fort où s'expriment la vivacité et la richesse du rapport entre l'intime et la chose publique, le connu et l'inconnu.

OU QUE CE SOIT, TOUT PEUT SE JOUER ON PEUT SE JOUER DE TOUT

Sonia Millot et Vincent Nadal sont diplômés du Conservatoire de Bordeaux et de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette.

LES LUBIES

Sonia Millot et Vincent Nadal fondent Les L!ubies en 2007.«Notre intention est de mettre en jeu des textes, des visions poétiques, ludiques et physiques. Les Lubies sont une fantaisie théâtrale. Théâtre débridé et authentique. Nos créations s’emparent librement de l’objet, de l’image, du son, de la musique en live, du corps performatif, des œuvres du répertoire, de nos propres écritures. Autant de matières qui expriment la vivacité et la richesse du rapport entre le commun et le singulier, l’intime et la c!hose publique, le connu et l’inconnu».

CREDIT PHOTO : LAETITIA SOLERY

THÉÂTRE

TOUT PUBLIC

© 2013  L'AIAA